we all got drenched that day est une collection de murs bruitistes, conçus en réponse à la récolte de témoignages liés à la tempête menée par Cécile Delassalle.
En accord avec les principes du mouvement du mur bruitiste (Harsh Noise Wall), cet ensemble de pièces sonores se concentrent sur l’utilisation de bruit blancs, et vient chercher, par soustraction, filtre, tailles successives, à produire des textures allant du plus abrasif au plus doux. Il est la continuité du travail en duo commencé avec le projet deux poissons un hollandais, et sa facette sonore souvent j’allais écouter les poissons frire.
Si elles sont parfois ensuite présentées sous forme de plages immobiles, la volonté d’allier ce projet au travail textile autour de l’Abri des Tempêtes de Cécile Delassalle explique l’aspect changeant et agité de la plupart de ces pièces.
we all got drenched that day a été présenté conjointement à une installation textile de Cécile Delassalle lors de l’exposition H2O, à la Glaerie des Franciscains, à Saint-Nazaire (44 – FR)